Communauté de communes du Grésivaudan

création des visuels du salon de l’outil déchainé

Pour la Communauté de communes du Grésivaudan, j’ai réalisé les supports de communication de la 17ème édition du « Salon de l’outil déchainé », qui se déroule tous les deux ans au musée Forges et Moulins de Pinsot, Haut-Bréda. Ce salon est dédié à la création de sculptures réalisées par des artisans provenant d’horizons très différents, à partir de vieux outils forgés et autres éléments métalliques. Pour cette saison 2025, le Salon accueille aussi les œuvres d’artistes en herbe. La communication se veut décalée et ludique.

 

MES MISSIONS

Affiches

Roll-up

Magnet

T-shirt

Encarts presse

Drômanscène édition 2

Sculptures : au fond à gauche : « PTERODACTYLE » de Galsm / au milieu : « POULE À LA COQUE » de Christian RAMIE / à droite : « PREMIÈRE RENCONTRE » de Cédric ROCHE

Les concepts de récupération et d’assemblage sont mis en avant à travers l’illustration d’un coq composé de divers outils. Ce coq représente une sculpture existante offerte au musée lors d’une précédente édition. La gamme de couleurs évoque la rouille, le feu, la chaleur de la forge, tout en s’inscrivant dans la charte graphique du musée. La police de caractère Arkibal de la charte suggère l’idée d’assemblage et de construction.

Sculptures : à gauche (siège et table) : « BOB » de Nathan / à droite (moto) : « CHOPER » de Cédric ROCHE

Sculpture : « PIRAQUIN » de Christian RAMIE